Accordés à Cris

 Le trio ACCORDéS à CRiS présente son nouveau spectacle

De Louise Brooks à Louise Moulin, Vas-y Louise ! est une création musicale inspirée par le combat et les interrogations des grandes Louise de notre monde, et plus largement par des questionnements sur l’amour, les résistances, l’écologie, les relations horizontales. 

 Avec une vingtaine de chansons originales aux textes joyeux, tendres, mélancoliques ou irrévérencieux, le swing et le groove des guitares, aux accents parfois pop, parfois jazz, du trio ACCORDéS à CRiS embarquent les spectateurs dans un concert chaleureux. Vas-y Louise ! c’est un moment éclectique, entre écoute, valse, swing ou scat, qui ne laisse pas indifférent. 

Citations : Le swing et le groove du trio ACCORDéS à CRiS pose ici un fil rouge du temps présent, entre de « magnifiques interprétations au service de compositions au style unique » (L’Art ô Lavoir) et des « mélodies imparables qui ont parfois un petit côté Michel Legrand » (Francis Couvreux).

« …ses mélodies imparables qui ont parfois un petit côté Michel Legrand nous embarquent immédiatement » (Francis Couvreux, Accordéon magazine)

« Des compositions parlant d’amour, d’écologie, de la folle dérive de notre monde. » (Un fan)

« …un croisement entre Django Reinhardt et Stevie Wonder. » (Une fan)

« Le premier EP du trio rennais, « Les fous les folles », est un divin mélange de mixité et de solidarité, le tout délicatement parsemé de notes déjantées aux couleurs funk & manouche. Faites-vous plaisir ! » L’ART Ô LAVOIR (Rennes)

Retrouvez l’album d’ACCORDéS à CRiS sur BANDCAMP : https://accordesacris.bandcamp.com/releases

 » Du swing, du groove, de magnifiques interprétations au service de compositions au style unique. A l’écoute des chansons de ce trio basé en Bretagne, on danse, puis on se détend, le temps d’une ballade, pour repartir de plus belle à l’écoute de reprises follement revisitées.  » Christine Van Geen

Musicien polyvalent (bassiste, guitariste, chanteur, pianiste….), Pascal Muller sort diplômé du Music Academy International de Nancy, et fonde en 2001 avec l’accordéoniste Johan Riche le groupe Beltuner (4 albums et des centaines de concerts à travers la France et le monde). Il est aujourd’hui impliqué dans ses différents projets musicaux en région Bretagne (ARTOUTAÏ Production, Papri’K, GUY PSY KING…).

Julien Fayolle clôt un cursus jazz auprès de Jean-Philippe Lavergne, Jean-Mathias Pétri et Xavier Garabédian au conservatoire de Saint-Brieuc, et s’implique aujourd’hui dans de nombreux projets musicaux (Petite Fleur Trio, Frim Fram Swing…)

Vincent Blanchet est issu de l’école JAM (Jazz Action Montpellier). Il accompagne rapidement des artistes tels que Dominique Carré, Louis Boudot, Malo Mazurier, Maxence Ravelomanantsoa et partage également la scène avec Guillaume Saint James, Guillaume Orti, Stephane Payen, Simon Goubert, Emmanuel Bex, Jacky Terrasson.

PASCAL MULLER

(+33)6 98 87 03 73

12 rue du Clos des Poiriers 35630 Bazouges-sous-Hédé France