À pas de loup (écoles)

Le dispositif sur tapis.

Les instrumentariums sont répartis dans la salle.

Au centre sont disposés des portiques à résonateurs autour desquels les enfants se déplacent.

Un instrumentarium (détail) : ensemble de corps sonores issus du quotidien.

Corps sonores à frapper, gratter, secouer, souffler, frotter, porter, balancer etc …

Les participants s’approprient des gestes pour créer des sons.

Portique à résonateurs, détail.

Des lames de xylophones sont suspendues à une structure métallique en escargot.

Les enfants frappent les lames au moyen de baguettes métalliques.

Le message d’une maman : « Ce petit mail pour vous dire que Zoé a beaucoup apprécié cet atelier autour du chant et de la musique à l’aide d’objets du quotidien ou trouvés dans la nature. Elle nous a en beaucoup parlé et était très enthousiaste à chaque venue de Pascal. Je n’ai malheureusement pas pu être présente à la présentation mais mon mari m’a dit que c’était super. Alors merci pour ces belles découvertes et expériences créatives proposées à nos enfants. »

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